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Flash communication bienveillante

Vous désirez organiser pour vos collaborateurs une formation courte / rapide en communication bienveillante qui leur donne quelques outils utiles sur leur lieu de travail ? La formation flash répondra à vos besoins. Vos collaborateurs pourront y apprendre les différentes étapes du processus de la communication bienveillante. Ils pourront s’entrainer à communiquer de façon non agressive et ainsi éviter les conflits.

Informations pratiques

Formation flash de 1h30 à 2h00.

Lieu : Dans un local de cours ou une salle de votre organisation.

Cette formation peut uniquement être demandée par des services de formation.

Code

ODPEFFLNVXFT

Contact

  • Points +

    Une formation brève et efficace

    Une formation flash dure une heure et demie : vous apprendrez à vous exprimer de manière bienveillante et non agressive à travers un processus de quatre étapes : description de la situation, analyse du ressenti, expression du besoin et formulation d’une demande.

    Dans votre propre organisation

    Les formateurs se rendent dans votre organisation et donnent la formation flash aux heures qui vous conviennent : lors des heures de travail, pendant la pause de midi… Vos collaborateurs ont ainsi l’occasion d’assister à la formation sans devoir se déplacer trop loin ou s’absenter toute une journée.

    Pour des grands groupes

    Les formations flash peuvent être organisées pour des groupes allant jusqu’à 40 personnes. Cela vous permet d’avoir rapidement un impact auprès d’un grand nombre de collaborateurs.

     

  • Pour qui?

    Pour tous les fonctionnaires fédéraux qui veulent être sensibilisés à la communication bienveillante.

  • Au programme

    Si vous vous inscrivez à la formation flash Communication bienveillante, c’est que vous avez choisi d’approfondir la relation avec autrui. La communication bienveillante est une méthode constituée de quatre étapes : fait- sentiment- besoin- demande. C’est aussi bien plus que cela. C’est une façon d'être dans la vie, de vous ‘relier avec vous-même’. Vous pouvez ainsi vous mettre en relation avec les autres en vous exprimant de façon honnête et authentique et en faisant preuve d'empathie envers autrui.

    Pendant la formation, nous travaillons de façon interactive. Nous aborderons les thèmes suivant :

    • comprendre le processus de la communication bienveillante
    • distinguer faits et interprétations
    • exprimer son ressenti et ses besoins
    • formuler une demande en rapport avec ses besoins
  • En avant-première

    Ce dessin animé illustre un contre-exemple de la communication bienveillante. Il montre les émotions qui sont aux manettes de notre salle de contrôle. La formation flash aide à prendre conscience de ses émotions et à les exprimer.