SharePoint, OneDrive, Teams… Vous ne savez pas toujours très bien où se trouvent vos documents, ni la manière dont ils sont gérés selon l’emplacement où vous les avez sauvegardés.
Lors de cette formation, vous aurez l’occasion de faire un diagnostic de votre façon de classer vos fichiers et vous découvrirez comment optimiser cette gestion.
Domaine de formation
Lieu
Informations pratiques
Formation en ligne (Microsoft Teams)
Durée : ½ jour
Code
Contact
Vous avez des questions ?
-
Points +
La formation est centrée sur la pratique et les échanges. Chacun pourra mettre en application les recommandations immédiatement sur son propre PC portable.
-
Pour qui ?
Pour tous les fonctionnaires fédéraux qui disposent de Microsoft 365 et qui souhaitent mieux maîtriser la gestion et le partage de leurs documents.
-
Connaissances préalables
Utiliser régulièrement les outils bureautiques (Windows,Word, Outlook, etc.)
-
Préparez-vous
Vous recevrez un lien vers un questionnaire quelques jours avant votre formation.
Remplissez-le. Ainsi, votre formateur connaîtra mieux vos besoins et vos attentes.
-
Au programme
Quelles sont les points communs et les différences entre Microsoft OneDrive et SharePoint ?
Initiation à OneDrive
- Gestion des paramètres
- Structure de OneDrive
- Créer un document et le sauvegarder sur OneDrive
- Ouvrir un fichier OneDrive à partir d'une application de bureau d'Office
- Gestion de documents et travail sur des documents partagés
Initiation à SharePoint
- Terminologie : site SharePoint, listes, bibliothèques de documents, composants WebPart
- Ecran SharePoint
- Créer un document et le sauvegarder dans SharePoint
- Navigation avec SharePoint
- Gestion des documents et travail sur des documents partagés
Bonnes pratiques, trucs et astuces
Supports pour aller plus loin : tutoriels-vidéo, manuels, webinaires, helpdesk