En tant que dirigeant, vous êtes sans cesse à la recherche de la meilleure manière pour diriger et accompagner votre équipe. Dans ce contexte, vous pouvez bénéficier d’échanger d’idées avec d’autres dirigeants. Participez aux moments d’intervision et prenez place à la table avec des dirigeants d’autres organisations. A l’aide de votre coach d’intervision, vous partagez vos expériences et vous discutez des problèmes de votre contexte professionnel.
Informations pratiques
La formation dure 3 demi-journées.
SPF Stratégie et Appui - WTC III
Boulevard Simon Bolivar 30
1000 Bruxelles
Code
Contact
Vous avez des questions ?
-
Points +
Lors des moments d’intervision, vous découvrez différents angles d’approche et expériences de collègues dirigeants que vous pouvez utiliser dans votre propre contexte professionnel.
Vous échangez vos idées avec des collègues d’autres organisations : vous obtenez une idée des autres cultures organisationnelles et vous êtes moins inhibé à partager vos propres connaissances et expériences.
Vous étendez votre réseau de collègues qui sont prêts à échanger des idées sur des questions auxquelles les dirigeants sont souvent confrontés.
-
Pour qui?
- Pour les dirigeants avec beaucoup et peu d’expérience
- Pour ceux qui souhaitent apprendre d’autres dirigeants.
-
Préparez-vous
Regardez déjà ce qu’implique exactement une intervision. Google peut vous mettre sur la bonne voie !
Rédigez une liste des questions et problèmes auxquels vous êtes confronté actuellement et que vous souhaitez aborder lors du moment d’intervision.
-
Au programme
Le moment d’intervision se déroule de manière interactive :
• vous avez l’opportunité de présenter une question, un problème ou un enjeu au groupe
• vous obtenez des suggestions de collègues disposant de beaucoup ou de peu d’expérience.
C’est par la pratique que vous apprendrez à mener un entretien d’intervision :
- approfondir les questions, les problèmes et les enjeux de manière orientée solutions
- poser des questions ouvertes et énergiques pour trouver une solution appropriée
- présenter votre point de vue ou votre expérience concernant une problème professionnel devant un groupe.
- donner et recevoir du feed-back