Vous animez des réunions à distance et vous n’êtes pas totalement satisfait(e). Le niveau d’interaction est faible, vous avez l’impression de perdre le contact avec les participants. Or vous avez besoin de connaître leurs réactions, d’avoir leur input et de renforcer la cohésion de votre équipe ou groupe de projet.
Cette formation vous donnera les méthodes, bonnes pratiques et outils pour atteindre vos objectifs.
Domaine de formation
Lieu
Informations pratiques
Formation en ligne (Microsoft Teams)
Durée : ½ jour
Code
Contact
Vous avez des questions ?
-
Points +
La formation est centrée sur la pratique et les échanges. Chacun pourra mettre en application les recommandations immédiatement sur son propre PC portable. Les outils d’animation de réunions en ligne seront expérimentés tout au long de la formation.
-
Pour qui ?
Pour tous les fonctionnaires fédéraux qui sont amenés à animer des réunions en ligne.
-
Connaissances préalables
Connaître les fonctionnalités de base d’une plateforme de vidéoconférence (Microsoft Teams, Zoom, Webex...)
-
Préparez-vous
Vous recevrez un lien vers un questionnaire quelques jours avant votre formation.
Remplissez-le. Ainsi, votre formateur connaîtra mieux vos besoins et vos attentes.
-
Au programme
-
Bien préparer sa réunion en ligne (logistique, éléments techniques...)
-
Animer sa réunion de manière interactive et ludique grâce aux différents outils tels que le tableau blanc, Forms, Padlet, Mural...
-
Garder le lien avec les participants malgré la distance, grâce aux outils disponibles via la plateforme de vidéoconférence ou via des applications externes
-
Points d’attention pour une réunion à distance réussie, bonnes pratiques
Supports pour aller plus loin : tutoriels-vidéo, manuels, webinaires, helpdesk
-