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Microsoft Outlook

Outlook est bien plus qu’un simple gestionnaire de mails : Adaptez les paramètres de votre compte pour vous créer un environnement de travail agréable. Découvrez comment trier votre boîte de réception, comment créer et envoyer des mails. Découvrez comment tirer le maximum de votre Calendrier. Voyez comment traiter vos Contacts et vos Tâches via Outlook en auto-apprentissage.

Domaine de formation

Pour qui

Lieu

Code

STICTG30OXFW
  • Practical information

    Formation e-learning 

    Durée : 3 heures  

    Lieu : en ligne  

    Idéalement vous possédez deux écrans, le premier écran avec la formation et au fur et à mesure vous testez ce que vous apprenez directement dans votre propre Outlook sur le second écran.

    Code

    Contact

    Vous avez des questions ?

    Contactez-nous

  • Points +

    Programme d’auto-apprentissage en ligne : vous pouvez apprendre où et quand vous le voulez et fixer vous-même votre rythme d’apprentissage. 

    La formation est modulaire : vous pouvez suivre les modules dans l’ordre indiqué ou aller directement à la partie qui vous intéresse. 

    L’approche est variée, avec de nombreux exemples, conseils, explications théoriques, exercices, quiz, vidéos, etc. 

    Un bref auto-test indique en un coup d’œil votre score dans cette  .  

    Une fois l’auto-apprentissage terminé avec succès, vous recevez un certificat

  • Pour qui ?

    Cette formation s’adresse à tous les fonctionnaires fédéraux qui travaillent avec Outlook. 

  • Au programme

    Adapter le compte et ses paramètres 

    • Utiliser les compléments 
    • Ajouter et supprimer des comptes 
    • Adapter l’affichage  

    Lire et organiser vos mails 

    • Trier votre boîte de réception 
    • Utiliser des règles 
    • Utiliser les catégories 
    • Créer un dossier de recherche 
    • Bloquer un expéditeur 

    Créer et envoyer un mail 

    • Utiliser les boutons de vote 
    • Paramétrer les confirmations 
    • Utiliser les signatures 
    • Utiliser le gestionnaire d’absence du bureau 
    • Créer des modèles de mail et planifier l’envoi de vos mails 

    Utiliser le Calendrier 

    • Ajouter des éléments et des réunions 
    • Planifier une réunion Teams 
    • Utiliser l’assistant planification 
    • Donner accès à d’autres utilisateurs 

    Les tâches et les Contacts 

    • Gérer vos contacts 
    • Créer des groupes de distribution 
    • Gérer les tâches