Vous devez parler avec vos collègues et vos clients néerlandophones. Vous devez téléphoner, traiter des dossiers, participer à des réunions en néerlandais. Pendant 12 semaines, vous apprendrez le néerlandais en petits groupes.
Informations pratiques
Durée : 3h par semaine pendant 12 semaines
En ligne ou en présentiel
Groupe de 12 apprenants
Code
STLINN
Contact
Vous avez des questions ?
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Points +
- Tout au long de la formation, vous aurez l’occasion de pratiquer les activités suivantes: parler avec vos collègues et vos clients, téléphoner, participer aux réunions, discuter de dossiers, développer votre vocabulaire professionnel… Vous vous exercez en petits groupes.
- Vous mettez en place des stratégies pour vous exercer en continu sur votre lieu de travail. Vous utilisez des outils et des ressources pour progresser en dehors de la , seul ou en équipe.
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Pour qui ?
- Les formations langues sont uniquement réservées au personnel fédéral.
- Pour ceux qui
- ont un débutant, élémentaire, intermédiaire ou avancé en néerlandais.
- travaillent en milieu bilingue et veulent progresser en néerlandais.
- doivent parler avec leurs collègues et leurs clients néerlandophones.
- doivent téléphoner, discuter de dossiers, participer à des réunions en néerlandais.
Attention : cette formation est donnée en néerlandais mais n'est PAS destinée aux personnes dont la langue maternelle est le néerlandais.
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Connaissances préalables
- Si vous avez suivi une formation en langue au BOSA au cours des 2 dernières années et que votre linguistique est connu, vous verrez l’aperçu des formations correspondant à votre niveau linguistique en voulant vous inscrire à une formation langue.
- Si vous n'avez pas suivi de formation en langue au SPF BOSA au cours des 2 dernières années et que votre niveau linguistique n’est pas connu, nos formateurs le détermineront lors de l’évaluation de votre niveau linguistique d’une durée de 45 minutes en groupe de 6 personnes.
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Au programme
- Tout au long de la formation, vous travaillez en sous-groupes. Les activités sont interactives et pratiques : au téléphone, simulations de réunions, jeux, conversations avec vos collègues et vos clients, participer aux réunions, discuter de dossiers, développer votre vocabulaire professionnel…