Une histoire bien racontée est un outil extraordinaire pour faire passer un message professionnel, convaincre vos interlocuteurs et marquer les esprits de façon durable ! En effet, le storytelling et l’émotion qu’il génère rendent votre public plus réceptif à votre discours. Lors de cette formation, vous apprendrez à structurer une histoire et à la raconter de façon captivante, afin que votre message ait l’impact souhaité.
Domaine de formation
Lieu
Informations pratiques
Formation en présentiel ou en ligne (via Zoom)
Durée: 1 jour
Lieu pour la formation en présentiel :
SPF Stratégie et Appui - WTC III
Boulevard Simon Bolivar 30
1000 Bruxelles
Code
Contact
Vous avez des questions ?
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Points +
Une formation basée sur l’interactivité et l’expérimentation. Vous y apprendrez les principes de base du storytelling et les mettrez en application en créant vos propres histoires.
Vous apprendrez également en étant à l’écoute des histoires des autres participants.
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Pour qui ?
Pour les fonctionnaires qui veulent améliorer leurs compétences lorsqu’ils s’expriment en public.
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Connaissances préalables
Il est préférable d’avoir suivi la formation « Prendre la parole en public» au préalable.
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Au programme
- Qu’est-ce que le storytelling ? Son utilité ?
- L’impact du storytelling sur la mémorisation, l’attention, l’adhésion
- La structure d’une bonne histoire : le démarrage, les différentes étapes
- Les points d’attention : le vocabulaire, l’interaction, l’attitude, la voix
- Le storytelling « d’entreprise » : parlez des valeurs et des missions de votre organisation
- Le storytelling personnel : le sujet, c’est vous ! Partagez vos leçons de vie