Autres informations et services officiels : www.belgium.be

Première connexion sur la nouvelle plateforme Talent Belgium ?

Pour vous connecter facilement à la nouvelle plateforme Talent Belgium, dédiée à la gestion et à l'organisation des formations, suivez les étapes indiquées dans l'article ci-dessous.

Les sessions d'accompagnement en présentiel ou à distance avec un instructeur sont disponibles. Mais un problème technique temporaire empêche d’envoyer le QR-code d’accès au bâtiment BOSA. Vous devez donc montrer à l’accueil votre invitation pour une formation, afin de vous donner accès à la salle. 

Les formations en e-learning (autoapprentissage) ne seront pas accessibles avant le 28 octobre 2024.

Plus d'infos ? Consultez l'article sur le lancement de la plateforme Talent Belgium 

​​Rôle du dirigeant dans Symphonie​

En tant que dirigeant, vous devez évaluer vos collaborateurs dans le cadre du cycle d’évaluation Symphonie. Cette formation vous prépare à ce rôle en vous aidant à mieux comprendre les principes généraux de l’arrêté royal relatif à l’évaluation dans la fonction publique fédérale.

Elle aborde également des techniques essentielles telles que la définition d'objectifs qualitatifs SMART et l’art de donner un feedback constructif, afin de garantir le bon déroulement du cycle d'évaluation.

Domaine de formation

Pour qui

Code

STHRMPV54XFT
  • Points +

    Cette formation vous permettra de vous familiariser avec les principes de l’évaluation dans l’administration fédérale et à mieux vous préparer, en plus de votre rôle d’évaluateur, à la mise en place d’une culture de feedback dans l’administration. 

  • Pour qui ?

    Uniquement pour les dirigeants qui sont amenés à jouer un rôle d’évaluateur. 

  • Au programme

    Les points suivants seront abordés lors de cette formation d’une journée : 

    • explication des principes de l’arrêté royal relatif à l’évaluation dans l’administration fédérale (finalité de l’évaluation, l’entretien de début de cycle, le rôle des différents acteurs, la culture de feedback)  

    • exercices d’application pratiques :

      • comment mener un entretien (cadrer, écouter, reformuler, préciser, gérer les émotions, éviter les messages risqués …) 
      • les objectifs SMART 

        • la cascade des objectifs 
        • comment décrire des objectifs qualitatifs 
      • le feedback 

        • définition du feedback. Pourquoi ? Vers qui ? 
        • comment s’y préparer (émotions, préjugés..) 

        • comment demander, donner, recevoir du feedback  

        • comment implémenter une culture de feedback dans son équipe 

      • la remédiation : approche et rôle de chacun 

  • Practical information

    Durée : 1 jour

    Lieu : SPF Stratégie et Appui - WTCIII

    Boulevard Simon Bolivar 30 - 1000 Bruxelles

    Code

    Contact

    Vous avez des questions ? Contactez-nous