Sharepoint avancé
Vous êtes chargé de créer ou de gérer l’architecture générale de Sharepoint au sein de votre organisation, et vous avez besoin d’une formation approfondie ? Cette formation est pour vous.
Practical information
Durée : 5 jours
Le lieu de formation n’est pas encore connu. Vous recevrez un e-mail de confirmation avec l’adresse exacte lors de votre inscription.
Code
Contact
Vous avez des questions ?
-
Points +
Cette formation vous permettra de soutenir votre organisation dans la mise en place d’un environnement Sharepoint qui facilitera la gestion documentaire dans le cadre de l’environnement NWOW.
-
Pour qui ?
Pour toute personne amenée à implémenter Sharepoint dans son organisation et de gérer les sites. Attention, cette formation est destinée à des personnes qui disposent déjà de très bonnes connaissances de Sharepoint.
-
Connaissances préalables
- Avoir suivi une formation de base de Sharepoint
- Avoir les connaissances décrites dans la formation Site owner
- Maîtriser les concepts informatiques de base en anglais
-
Au programme
Cette formation, qui porte sur Sharepoint 2016 et Sharepoint Online, vous expliquera comment:
- Maîtriser les différences entre la version on-premise et la version online, ainsi que les limites de chacune
- Gérer les sites et leurs paramètres, les déplacer, les restructurer, créer des templates de sites, etc…
- Personnaliser un site Sharepoint (créer et modifier des pages, gérer la navigation, définir le lay-out, etc…)
- Créer des listes personnalisées, des templates de listes, gérer les paramètres des listes
- Créer des colonnes de sites, des content types
- Créer, modifier, supprimer des pages, des Wiki pages, des webparts
- Gérer les paramètres de bibliothèques
- Créer des workflows
- Gérer les utilisateurs et permissions de manière approfondie
- Utiliser l’Enterprise Content Management (Term Store, Enterprise Content Type, Enterprise Keyword, Send To, Content Organizer, Record Management, Records Center, Policies, Compliance Cente
- Utiliser le Cross-site publishing
- Configurer l’outil de recherche dans Sharepoint
- Installer une application depuis le Sharepoint App Store
- Utiliser des fonctionnalités avancées, telles que Publishing pages, cross site publishing, etc…
- Gérer les alertes des autres utilisateurs
- Analyser les statistiques d’utilisation
- Gérer le cycle de vie des sites et de leur contenu (par exemple archivage)
- Travailler avec les variations dans un environnement Sharepoint multilingue
- Gérer les corbeilles.
Les explications alternent avec les applications pratiques