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Train the trainer coaching

En tant que formateur, que vous soyez débutant ou expérimenté, vous souhaitez vous pencher sur votre propre style et votre approche pour vous lancer dans de nouvelles méthodes de travail. Dans le cadre de la formation "Train the trainer coaching" vous donnerez un extrait de cours (en classe et/ou en ligne), vous recevrez un feedback sur votre façon d'enseigner et vous pourrez également vous inspirer de vos collègues formateurs. Les outils et méthodes de formation en ligne font aussi partie intégrante de cette formation.

Informations pratiques

Coaching en petits groupes (maximum 10 participants)

Durée : 3 jours

Lieu :

  • WTC III les deux premiers jours
  • En ligne le 3e jour

Si le contexte sanitaire ne le permet pas, la formation se déroulera entièrement en ligne.

Code

STLADTTTCXFT

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  • Points plus

    Feed-back comme point de départ

    C’est ça le coaching ! Vous ne partez pas de la théorie. Le point de départ est la pratique, ou, encore plus concret : la façon dont vous donnez cours.

    Petits groupes

    Le coaching se fait en petits groupes de maximum 10 participants. Chaque participant dispose donc de la marge et du temps nécessaires.

  • Pour qui?

    • Pour les fonctionnaires fédéraux qui donnent cours et qui souhaitent être coachés
    • Pour les formateurs débutants ou confirmés curieux de découvrir les méthodes de leurs collègues-formateurs.
  • Connaissances préalables

  • Préparez-vous

    • Pour le premier jour de coaching, vous recevrez une tâche sur l’e-Campus. Le lien vers la tâche se trouvera dans le mail de confirmation que vous recevrez après votre inscription. Cela vous demandera un investissement en temps à prendre en compte.
    • Rafraîchissez vos connaissances en didactique et formation et parcourez, avant le coaching, la formation en ligne « Train the trainer ». Celle-ci servira de référence au cours de la formation.
    • Préparez, pour chaque journée de formation, une intervention que vous aimeriez tester et pour laquelle vous recevrez le feedback de vos pairs.
  • Au programme

    Contenu

    • Mettre un plan de formation en pratique
    • Donner une mission et accompagner un groupe de manière correcte
    • Offrir du contenu de manière compréhensible avec les outils didactiques appropriés
    • Adopter une attitude adéquate en tant que formateur
    • Appliquer des techniques pour garder son sang-froid lorsque l'on donne une formation
    • Évaluer le processus d’apprentissage , les résultats de son intervention et favoriser le transfert
    • Appréhender les spécificités de la formation en ligne et ses aspects de dynamique de groupe

    Approche

    Chaque participant donne 15 minutes de formation au moins deux fois sur le trajet de 3 jours et reçoit un feed-back immédiat des autres participants et du coach.

  • Plus d’inspiration

    Allez jeter un œil dans l’environnement ouvert « Enseigner » sur l’e-Campus.