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Word travailler efficacement online

Vous utilisez déjà un peu Word mais vous ne maîtrisez pas encore tout à fait certaines fonctions de base comme par exemple : aligner un texte, utiliser les puces, appliquer des retraits, enregistrer des blocs de construction, … ?  

Suivez la formation en ligne sur l'e-campus à l’aide de vidéos. 

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Informations pratiques

Vous vous inscrivez et recevez directement votre accès à l’e-Campus.Vous y trouverez tout le matériel pédagogique et aurez la possibilité de vous entraîner grâce aux nombreux exercices.   

Il est préférable que votre PC dispose de Google Chrome, Firefox ou Microsoft Edge  

Lieu : en ligne  

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  • Points +

    • Vidéos réalisées par le formateur dans lesquelles les sujets sont clairement expliqués.  
    • Les exercices peuvent être effectués au rythme du participant.  
    • Des solutionnaires vous sont proposés. 
    • Tout le matériel pédagogique est disponible sur l'e-campus (syllabus avec théorie et exercices, FAQ, liens intéressants...) 
    • Un formateur ou coach répond par e-mail à vos questions 
    • Vous pouvez contacter le formateur pour des questions supplémentaires. 
  • Pour qui ?

    Pour toute personne qui a déjà quelques connaissances en Word et qui veut utiliser Word de manière plus efficace dans le cadre de sa fonction.   

  • Connaissances préalables

    • Être capable de manipuler un PC : utiliser la souris et le clavier, enregistrer un document, ouvrir et fermer un document, …  
    • Être capable de créer un document très simple avec Word. 
  • Au programme

    • Connaitre les bonnes pratiques pour construire un document court (maximum 4 pages).  
    • Trucs et astuces pour travailler plus rapidement.  
    • Gérer les options de Word. 
    • Utiliser correctement et efficacement les bases : gérer les mises en forme de caractères, mises en forme de paragraphes (alignement, retrait, espace entre les paragraphes…). 
    • Reproduire les mises en forme… .  
    • Rechercher et remplacer des termes dans un document. 
    • Utiliser les différentes manières de coller des blocs de texte.   
    • Créer des bordures et des trames de fond.  
    • Créer et gérer des listes (à puces, numérotées, hiérarchiques).  
    • Insérer et gérer une image, un logo dans un texte. 
    • Modifier la mise en page : marges, sauts de page, numérotation de pages, en-têtes et pied de pages…  
    • Travailler avec différentes mises en page dans un même document (colonnes, orientation du papier…) . 
    • Créer et gérer des contenus réutilisables (insertions automatiques, en-tête…) appliquer et modifier des styles.  
    • Créer des tableaux.   
    • Utiliser des tableaux pour aligner des blocs de texte, pour créer des notes de services bilingues…