Le Self-service Prise de parole en public est un espace ouvert d’auto-apprentissage sur notre e-Campus. Vous pouvez donc consulter à tout moment des outils et documents de...
Avez-vous déjà dû faire face à des situations conflictuelles sur votre lieu de travail ? Les conflits peuvent gâcher l’ambiance au travail, mais aussi rendre le vôtre moins...
En tant que mandataire, membre d’un comité de direction ou dirigeant, vous prenez souvent la parole en public. Nos experts en Speech training vous proposent un coaching sur mesure...
Vous devez faire face, en tant que contrôleur ou inspecteur, à des réactions agressives pendant les contrôles que vous effectuez ? Vous souhaitez apprendre à mieux gérer ce genre...
Deux personnes qui communiquent entre elles sont chacune responsables à 50% de la manière dont se déroule la communication. Vous ne pouvez pas changer l’autre mais vous pouvez...
Vous apprendrez à “donner et à recevoir du feedback”, c’est-à-dire à donner et à recevoir des informations concernant une action, un comportement ou une attitude à un moment...
Au cours de cet atelier, vous apprenez à vous familiariser avec l’assertivité. L’assertivité c’est, entre autres, apprendre à dire “non” tout en respectant les besoins de l’autre...
Vous participez à des négociations formelles ou informelles et vous souhaitez que vos propos aient plus d’impact. Vous voulez que votre intérêt, mais également celui de la partie...
Convaincre les autres vous semble difficile, même lorsque vous avez des arguments solides ? Vous souhaitez être plus convaincant lors de vos réunions, présentations ou entretiens...
La communication bienveillante est une méthode visant à mieux communiquer, mais c'est aussi une attitude : en partant d'une "bienveillance envers soi-même", on peut ou non entrer...
Sur votre lieu de travail, vous pouvez à tout moment être confronté à des situations d’agression et d’intimidation : un collègue qui a une mauvaise journée, des clients qui crient...
En tant que mandataire, membre d’un comité de direction ou contact presse, vous représentez votre organisation face aux médias. Or, les contacts avec la presse ne s’improvisent pas...
Vous souhaitez avoir dans votre organisation une équipe de formateurs qui forment vos inspecteurs et vos contrôleurs à la gestion de l’agression et de l’intimidation. Ce trajet...
Vous voulez prendre des notes de manière efficace ? Vous souhaitez rédiger un compte rendu qui reflète fidèlement le contenu pertinent de la réunion? Dans cette formation, vous...
Vous souhaitez rédiger des e-mails clairs et efficaces qui atteignent leur objectif ? Dans cette formation, vous découvrirez des outils et de nombreux trucs et astuces pour...
Une histoire bien racontée est un outil extraordinaire pour faire passer un message professionnel, convaincre vos interlocuteurs et marquer les esprits de façon durable ! En effet...
Vous avez besoin dans votre fonction d’échanger et d’apprendre de vos clients ou de vos pairs. Dans ce contexte, le téléphone, le mailing papier, l’e-mailing et autres techniques...
Vous souhaitez améliorer la qualité de l’accueil aux citoyens pour votre organisation, que ce soit au téléphone ou au guichet ? Le trajet que nous vous proposons intègre à la fois...
Selon une directive européenne, tous les sites web fédéraux doivent respecter les règles d'accessibilité du Web Content Accessibility Guidelines (WCAG). Rédacteur web ou content...
Connectoo est une formation accessible à tous, principalement destinée à toute personne travaillant dans une administration fédérale, régionale ou communale. Cette formation leur...
Vous travaillez dans un service d’accueil. Vous avez donc des contacts réguliers avec les citoyens "face à face" ou par téléphone. Cette formation vous propose des méthodes et des...
Beaucoup de fonctionnaires sont amenés à s’exprimer en public, que ce soit face à un grand auditoire ou lors d’une réunion d’équipe. Cette prise de parole peut générer du stress et...
Lorsque vous vous exprimez en public, un support visuel peut être un véritable allié en donnant vie à votre présentation et en renforçant l’impact de votre message. Mais un visuel...