Anleitung „Anmeldung zu den Zertifizierungsprogrammen der PRO Academy mit ITMA“
Consultez les informations ci-dessous pour savoir comment vous inscrire, supprimer ou modifier l'inscription d'un candidat pour la PRO Academy.
Consultez les informations ci-dessous pour savoir comment vous inscrire, supprimer ou modifier l'inscription d'un candidat pour la PRO Academy.
Nous traitons tous les enregistrements à des périodes fixes.
En tant qu'organisation, vous ne pouvez inscrire des participants que si vous organisez suffisamment de sélections sur base annuelle. Si c’est le cas, cochez la case afin de poursuivre l'inscription.
À côté de « Nom », tapez le nom du participant et cliquez sur « Enter ». ITMA affiche les noms correspondants de votre organisation. Sélectionnez le candidat approprié. Ses données sont automatiquement affichées dans les champs suivants. Vérifiez-les bien et adaptez-les si nécessaire.
Vous cherchez un nouveau collaborateur qui ne se trouve pas encore dans ITMA ? Vous pouvez vous-même ajouter de nouveaux collaborateurs dans ITMA. Allez dans l’onglet « Gestion de la participation ».
Vous voulez inscrire un participant qui n'est pas encore entré en service et qui n'a donc pas encore d'adresse mail professionnelle active par laquelle des informations sur le trajet peuvent lui être envoyées ? Cochez la case correspondante en bas et de nouveaux champs apparaîtront :
Vous pouvez choisir parmi 3 trajets de la PRO Academy. Allez dans le champ « Code ». Le champ est prérempli avec la première partie de chaque code du trajet ODSEL*. Placez votre curseur derrière * et cliquez sur Enter. ITMA affiche tous les trajets.
Sélectionnez les trajets appropriés et cliquez sur « OK ». Choisissez aussi quand votre candidat débute le trajet. Vous voyez toujours les trois prochains trajets.
Pour les trajets « de A à Z » et « président d’entretien », vous devez désigner un mentor pour le candidat. Pour le trajet d’assistant en sélection, vous ne devez pas désigner de mentor. Vous pouvez donc automatiquement passer cette étape.
Vous voyez la liste de tous les mentors disponibles au sein de votre organisation. Choisissez un mentor et cliquez sur « Attribuer le mentor sélectionné ». Pour les participants du trajet de certification A-Z, un mentor différent peut être assigné pour Entretien et pour AZ.
Si la liste n’est pas complète ou à jour, envoyez un e-mail à proacademy@bosa.fgov.be afin que nous puissions l’adapter et attendez alors notre réponse avant d’inscrire votre participant.
Si votre organisation n’a pas de mentor ou si personne n’est disponible, cochez la case suivante au bas de l’écran : « Mon organisation n’a pas de mentor ».
Connectez-vous au portail ITMA avec votre eID : http://employee.itma.be/zlogin
Allez dans « PRO Academy ».
L’inscription est immédiatement supprimée. Le participant ne se trouve plus dans « Aperçu des demandes des trajets ».
Sélectionnez la ligne avec le participant dont vous voulez modifier l’inscription : cliquez devant la ligne pour sélectionner un participant. Dans l’écran ci-dessous vous pouvez :
Allez dans la case avec le code, placez votre curseur derrière le code ODSEL* et appuyez sur Enter. Choisissez le trajet adéquat de la liste des trajets et cliquez sur OK. Cliquez sur « Modifier ». Dans l’aperçu, vous verrez immédiatement l’inscription adaptée.
Choisissez une nouvelle date de début. Cliquez sur « Modifier ». Dans l’aperçu, vous verrez immédiatement l’inscription adaptée.
Sélectionnez un mentor et cliquez au bas sur « Attribuer le nouveau mentor ». Dans l’aperçu, vous verrez immédiatement l’inscription adaptée.
Avez-vous encore des questions sur les inscriptions dans ITMA ?
Contactez notre helpdesk helpdesk-itma@bosa.fgov.be.