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Gestion des rôles

Le service Gestion des rôles permet aux gestionnaires d'accès de gérer des rôles.

  • Le service Gestion des rôles permet aux gestionnaires d'accès de gérer des rôles. Un rôle donne accès à une application en ligne de l’Administration. Les rôles sont gérés par le biais de l'application Administration des rôles. Cette application permet aux gestionnaires d'accès d'attribuer des rôles à des utilisateurs, qui peuvent ensuite se servir de l'application en ligne de l’Administration.

    • En pratique

    • Pour qui ?

      Pour l’ensemble des services publics et institutions publiques souhaitant une gestion des accès sécurisée pour leurs applications :

      • Services publics fédéraux et institutions publiques fédérales
      • Communautés et Régions
      • Provinces, communes et CPAS
      • Entreprises ou personnes chargées d'une mission pour le compte de l'Administration
    • Contact

      servicedesk.DTO@bosa.fgov.be

  • Avantages

    • Une plateforme de gestion des accès pour différents contextes

      Cette application fournit une plateforme fédérale destinée à la gestion des accès pour des applications en ligne de l’Administration dans trois contextes différents : les entreprises, les fonctionnaires et les indépendants. Les rôles ne peuvent être attribués que par un groupe spécifique de gestionnaires pour une application spécifique dans l'un des trois contextes.

    • Niveaux de sécurité différents selon la sensibilité des informations

      Deux niveaux de sécurité différents de l’application sont déterminés selon la sensibilité des informations :

      • E-mail, application mobile et token avec code de sécurité
      • Carte d'identité électronique avec code PIN & itsme® 
  • Soutien

    La demande est adressée au Service Desk du Stratégie & Appui (BOSA) par e-mail à servicedesk.DTO@bosa.fgov.be, en indiquant la référence « S009 - Administration des rôles ». Un soutien est prévu lors de l’implémentation et pendant l'utilisation du service.

    Le service est accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

    Support pour les services publics et les institutions publiques

    Du lundi au vendredi de 8h à 18h (les jours d’ouverture de l’administration fédérale).

    Support pour les utilisateurs finaux

    Du lundi au vendredi de 8h à 22h (les jours d’ouverture de l’administration fédérale), ainsi que les samedis, dimanches et jours fériés de 8h à 18h.