Autres informations et services officiels : www.belgium.be

Contact

      • Contact center

        +32 (0)2 740 74 74

        du lundi au vendredi

        de 8h à 16h

        Contactez-nous

      • Adresse

        SPF Stratégie et Appui

        WTC III

        Boulevard Simon Bolivar 30 Bte1

        1000 Bruxelles

      • Plan d'accès

        Visualisez l'emplacement et l'accessibilité à notre bâtiment via Google maps.

        Plus d'infos pour accéder à notre bâtiment ci-dessous.

  • Accès au bâtiment du WTC III 

    Vous avez un accès libre à notre réception, mais pour accéder au reste du bâtiment, vous avez besoin d'un code QR. Ce code QR vous sera envoyé par e-mail avec l'invitation à une sélection, une formation ou une consultation chez Empreva. Gardez votre code en sécurité, car vous en aurez besoin chaque fois que vous entrerez et sortirez du bâtiment. Votre code QR n'est valable que le jour de votre rendez-vous.

    Vous n'avez pas reçu de code QR par e-mail ou vous avez un rendez-vous en tant que visiteur individuel avec un collaborateur du SPF BOSA ? Veuillez alors vous présenter à la réception au rez-de-chaussée. Nos collègues vous aideront avec plaisir.

    Pour entrer, scannez le code aux portiques d'entrée. Ils se trouvent à votre gauche lorsque vous entrez dans le bâtiment. Vous pouvez scanner votre code depuis votre smartphone ou apporter une version imprimée.

    Personne à mobilité réduite ?

    Accueil avec marquage au solEntrée du bâtiment avec marquage au solNotre accueil est conçu pour les personnes qui se déplacent en fauteuil roulant et il y a des marquages sur le sol pour les personnes malvoyantes. Présentez-vous à l’accueil et nous assurerons votre accompagnement dans le bâtiment.

     

     

    Personne à mobilité réduite et en voiture ?

    Vue des places de stationnement pour les personnes à mobilité réduiteLes personnes à mobilité réduite ont accès à une place de parking dans le parking souterrain du WTC III (boulevard Simon Bolivar 30 - 1000 Bruxelles). Attention! Vous devez demander votre place de parking via votre personne de contact au SPF BOSA.

    Lorsque vous entrez dans le parking en tant que personne à mobilité réduite, vous pouvez vous garer sur une des places réservées à droite.

     

  • Arriver au WTC III

    Le BOSA est facilement accessible.

    En transports en commun

    La gare de Bruxelles-Nord se trouve à 400 mètres.



    route de la gare du nord à BOSA-WTC III

     

    Depuis la gare de Bruxelles-Nord, vous avez trois possibilités pour vous rendre au bâtiment WTC III. Votre point de départ est toujours le passage central avec les escaliers menant aux quais. Vous vous tenez dos aux quais et regardez en direction des guichets/de la salle d'attente.

    1. Tournez à gauche en direction du Boulevard Simon Bolivar et quittez la gare par la sortie. En arrivant en rue (Place du Nord, qui devient la Rue des Charbonniers plus loin sur la droite), tournez immédiatement à droite et marchez jusqu'au Boulevard du Roi Albert II. Traversez ce boulevard aux feux de signalisation et tournez à droite jusqu'à ce que vous atteigniez le Boulevard Simon Bolivar, où vous tournez à gauche pour vous retrouver directement devant le bâtiment WTC III (qui est situé à l'angle du Boulevard du Roi Albert II et du Boulevard Simon Bolivar).
    2. Prenez sur la droite en direction de la Place Solvay jusqu'au supermarché Carrefour Express. Tournez ensuite à gauche et continuez jusqu'à la sortie. Descendez les escaliers jusqu'à la rue (Place Solvay), tournez à gauche et continuez jusqu’au Boulevard du Roi Albert II. Tournez ensuite à gauche et continuez jusqu'au rond-point. Sur le côté gauche (vu de la gare) du rond-point, traversez la rue pour arriver directement au WTC III.
    3. Vous pouvez également emprunter les escaliers menant aux arrêts de bus situés au bas de la gare. Quittez ensuite la gare par les voies souterraines et marchez en direction du WTC III.

    Pour connaître les horaires des trains, rendez-vous sur www.belgiantrain.be.

    • Les stations Rogier (lignes de métro 2 et 6, et trams 3 et 4) et Yser (lignes de métro 2 et 6) se trouvent à proximité immédiate. L’arrêt de bus ‘WTC’ de la STIB (lignes 58 et 88) se trouve devant le WTC III. Plus de détails sur www.stib.be.
    • Des bus De Lijn et TEC s’arrêtent à la gare de Bruxelles-Nord. Pour plus d’infos, consultez le site www.delijn.be ou www.letec.be.
    • Une station Villo! (numéro 141) de vélos partagés se trouve sur le boulevard Simon Bolivar. Plus d’informations disponibles sur www.villo.be.

     

    En vélo

    A l'entrée du WTC III, il y a un parking public pour vélos où vous pouvez facilement garer votre vélo.

     

    En voiture ou à moto

    Actuellement, le parking du WTC III est uniquement accessible aux visiteurs qui ont réservé au moins un jour à l'avance. Votre personne de contact au sein de BOSA peut s'en occuper pour vous. Les places de parking équipées de bornes de recharge ne sont pas accessibles aux visiteurs.

    Voici les alternatives :

    • Parking payant dans les rues aux alentours du bâtiment
    • Parking payant de la gare de Bruxelles - Nord
  • Questions ?

    Vous avez une question concernant l’un de nos services : formation, services digitaux, gestion de l’organisation, politique d’intégrité, marchés publics, budget et comptabilité ? Complétez le formulaire en ligne et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

    Contactez-nous

    Si votre question porte sur votre sélection ou votre test linguistique et que vous souhaitez obtenir des informations ou du feed-back, veuillez remplir le formulaire de contact sur le site travaillerpour.be. Vous pouvez aussi toujours joindre la personne de contact de la procédure de screening. Son nom est repris dans chaque offre d’emploi.

  • Plaintes

    plaintesLe SPF Stratégie et Appui accorde beaucoup d'importance à la qualité de ses services. Si toutefois vous avez des remarques ou des plaintes, vous pouvez les communiquer au coordinateur de plaintes du SPF Stratégie et Appui.

    Plus d'infos pour introduire une plainte.

    Si votre question porte sur votre sélection ou votre test linguistique et que vous souhaitez obtenir des informations ou du feed-back, veuillez remplir le formulaire de contact et non le formulaire de plainte. Votre question parviendra ainsi plus rapidement à la personne adéquate. Vous pouvez aussi toujours joindre la personne de contact de la procédure de screening. Son nom est repris dans chaque offre d’emploi.

  • Signalement interne d'une atteinte à l'intégrité au sein du SPF BOSA

    Le Service fédéral d’audit interne (FIA) gère le canal de signalement interne du SPF BOSA. Les membres du personnel du SPF BOSA ont donc la possibilité d’effectuer un signalement interne d'une atteinte à l'intégrité au FIA. 

    Le SPF BOSA offre également la possibilité à d'autres personnes, qui sont en contact avec le SPF BOSA dans un contexte professionnel, de signaler les atteintes à l'intégrité au FIA. Il s’agit par exemple des personnes ayant le statut de travailleur indépendant, les personnes travaillant sous la supervision et la direction de contractants, de sous-traitants et de fournisseurs et les membres de l’organe d’administration, de direction ou de surveillance d’une entreprise, y compris les membres non exécutifs, ainsi que les bénévoles et les stagiaires rémunérés ou non rémunérés.