Autres informations et services officiels : www.belgium.be

Carte d'empathie

La carte d’empathie vous aide à mieux comprendre les motivations de vos utilisateurs. Découvrez cet outil et encore bien d'autres dans notre catalogue Digital Playbook !
Visuel phase d'utilisation de l'outil Carte d'empathie
  • De quoi s'agit-il ?

    Une carte d'empathie (empathy map) est un outil visuel qui permet de se mettre à la place d'un utilisateur afin de mieux comprendre ses besoins, ses motivations, ses frustrations et ses comportements. La carte d'empathie est un outil précieux pour :
    • Développer une compréhension profonde de l’utilisateur en cernant les motivations profondes de celui-ci et les facteurs qui influencent ses décisions.
    • Identifier les opportunités de conception grâce à une meilleure compréhension des frustrations et des aspirations de l’utilisateur.
    • Générer de l'empathie en se mettant à la place de l’utilisateur, ce qui se traduit par des décisions plus éclairées et des solutions plus centrées sur celui-ci.
    Visuel d'exemple de l'utilisation de l'outil Carte d'empathie
     
    Téléchargez ci-dessous la version papier du canevas et des instructions détaillées en PDF :
    Carte d'Empathie - instructions & canevas
     
     
     
    Vous pouvez également utiliser la version numérique grâce à notre modèle MURAL
  •  

     

    Photo de mise en situation de l'outils carte d'empathie

  •  
    Vous voulez découvrir d'autres outils pour aller plus loin dans l'amélioration de l'expérience de vos utilisateurs ? Parcourez notre catalogue Digital Playbook et nos nombreuses méthodologies de design de service.

    Découvrez le Digital Playbook

     

     

    • Découvrez notre centre d'expertise

      Vous souhaitez aller plus loin dans l'amélioration de l'expérience de vos utilisateurs ? Suivez nos formations ou prenez rendez-vous avec nos experts ! 

Partager cette publication