La carte d’empathie vous aide à mieux comprendre les motivations de vos utilisateurs. Découvrez cet outil et encore bien d'autres dans notre catalogue Digital Playbook !
-
De quoi s'agit-il ?
Une carte d'empathie (empathy map) est un outil visuel qui permet de se mettre à la place d'un utilisateur afin de mieux comprendre ses besoins, ses motivations, ses frustrations et ses comportements. La carte d'empathie est un outil précieux pour :
-
Développer une compréhension profonde de l’utilisateur en cernant les motivations profondes de celui-ci et les facteurs qui influencent ses décisions.
-
Identifier les opportunités de conception grâce à une meilleure compréhension des frustrations et des aspirations de l’utilisateur.
-
Générer de l'empathie en se mettant à la place de l’utilisateur, ce qui se traduit par des décisions plus éclairées et des solutions plus centrées sur celui-ci.
Téléchargez ci-dessous la version papier du canevas et des instructions détaillées en PDF :
Carte d'Empathie - instructions & canevas Vous pouvez également utiliser la version numérique grâce à notre modèle MURAL
-
-
-
Vous voulez découvrir d'autres outils pour aller plus loin dans l'amélioration de l'expérience de vos utilisateurs ? Parcourez notre catalogue Digital Playbook et nos nombreuses méthodologies de design de service.