Autres informations et services officiels : www.belgium.be

​​Écrire l'anglais des affaires : e-learning​

Rejoignez notre formation en ligne "Écrire l’anglais des affaires" et améliorez vos compétences professionnelles en anglais. 

Domaine de formation

Pour qui

Lieu

Informations pratiques

 Durée : 1 an 

Lieu : en ligne 

La formation est libre d'accès 

Connectez-vous sur ecampus.ofoifa.be > Formations ouvertes > Ecricre l’anglais des affaires: e-learning 

Votre ordinateur doit disposer de Google Chrome, de Mozilla Firefox ou d'Internet Explorer version 11 

Code

STLINEPQPXFW

Contact

Vous avez des questions ?

Contactez-nous

  • Points +

    Améliorez vos compétences rédactionnelles en anglais grâce à cet e-learning :  

    • Evaluez votre d'aisance, vos connaissances et vos compétences grammaticales. 
    • Apprenez à utiliser le bon ton dans différentes situations et à rédiger des messages clairs qui plaisent à votre public cible. 
    • Entraînez-vous à rédiger des phrases grammaticalement correctes, à écrire des e-mails pour envoyer des compliments, des plaintes ou des demandes d'information. 
    • Préparez des invitations, écrivez sur des entreprises ou des produits et étayez vos opinions par des arguments solides. 
  • Pour qui ?

     Pour tous les fonctionnaires fédéraux : 

    •  Qui doivent parler avec leurs collègues et leurs clients en anglais  
    • Qui doivent téléphoner, traiter des dossiers, participer à des réunions, rédiger des e-mails en anglais  
    • Qui veulent rafraîchir leur connaissance de base de l’anglais  
  • Connaissances préalables

    Une connaissance de base ( A1) de l’anglais est recommandée. 

  • Au programme

    Cette formation vous permettra de : 

    • Construire des phrases correctes grammaticalement 
    • Utiliser la bonne tonalité dans diverses situations 
    • Écrire des messages courts et précis adaptés à votre objectif et à votre public 
    • Envoyer des invitations et fixer des rendez-vous 
    • Demander et envoyer des renseignements 
    • Féliciter, rédiger des réclamations et faire des demandes par e-mail 
    • Perfectionner votre CV et votre lettre de motivation 
    • Rédiger un blog, un article ou une recommandation 
    • Argumenter votre opinion avec conviction