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Assurance hospitalisation : vérifiez vos données

Publication date
11 janvier 2024
Medics in hospital

Nous avons déjà abordé le transfert de l'assurance hospitalisation et des plans ambulatoires d'AG Insurance vers ETHIAS.

En principe, vos données sont automatiquement transférées par votre employeur ou votre service social et vous avez déjà reçu une lettre avec un numéro d'Assurcard de la part d'Ethias SA (pour autant que les données aient été correctement transférées par votre entité et déjà intégrées dans les systèmes d'Ethias).

Lors de chaque transfert, il est possible que des données incorrectes soient transférées ou que des données manquent.

Vous étiez assuré et vous n'avez pas encore reçu de lettre d'Ethias ?

Prenez contact avec le gestionnaire de dossier de votre organisation. Vous trouverez l'adresse e-mail dans la liste récapitulative des organisations (XLSX, 24.89 Ko).

Si vous n'avez pas encore de numéro Assurcard mais que vous devez être hospitalisé, vous pouvez, en tant que patient, contacter directement le service de gestion des sinistres d'Ethias (par e-mail : gestionsinistres@ethias.be ou au numéro 04 220 33 01 - pour les francophones). La procédure à suivre vous sera expliquée en fonction des données que vous communiquerez.

Vous avez reçu une lettre d'Ethias ?

Vérifiez si vos données sont correctes. Vous pouvez le faire en ligne sur le site web d’Ethias.

Assurés principaux

Vous devez corriger les données relatives à votre affiliation en tant qu'assuré principal ? Contactez le gestionnaire de dossier de votre entité. Vous trouverez l'adresse e-mail dans la liste récapitulative des organisations (XLSX, 24.89 Ko).

Votre propre organisation reste responsable de la gestion de votre dossier et de sa transmission correcte à Ethias.

Assurés secondaires

Les modifications qui concernent les coassurés (membres de la famille) et les non-actifs (pensionnés) peuvent être envoyées directement à Ethias via l'adresse e-mail bosa@ethias.be.

Plans de soins (frais ambulatoires ou soins dentaires)

Toutes les demandes d'adhésion et de modification dans le cadre de ces plans de soins peuvent également être envoyées directement à Ethias via l'adresse e-mail bosa@ethias.be.

 

Couverture

Dans tous les cas, même si vous n'avez pas encore reçu de courrier d'Ethias, vous serez couvert à partir du 1er janvier 2024 si vous réagissez avant le 31 mars 2024.

 

Vérifiez donc immédiatement vos coordonnées et celles des coassurés et, en cas d'erreur, fournissez les informations correctes le plus rapidement possible !



Plus d'infos

Toutes les informations sur les assurances sont disponibles sur le site du BOSA :

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