Autres informations et services officiels : www.belgium.be

Des représentants du gouvernement et de l'administration signent la Charte de la Diversité et de l'Inclusion

Publication date
29 mars 2022

La ministre de la Fonction publique Petra De Sutter, la secrétaire d'État à l'Égalité des chances Sarah Schlitz, les responsables des organisations fédérales et le réseau fédérale Diversité ont signé la Charte de la Diversité et de l'Inclusion le 29 mars 2022.

L'administration fédéral dispose, depuis un certain temps déjà, d'une politique de diversité mais il passe aujourd'hui à la vitesse supérieure en signant la charte élaborée sous l'impulsion du réseau fédéral diversité. Grâce à cette charte, le gouvernement confirme son souhait de devenir un modèle de diversité, d'inclusion et d'égalité des chances.

Des engagements concrets 

La charte se compose d'un certain nombre d'intentions qui doivent contribuer à l’objectif plus large d'une politique transversale de diversité et d'inclusion. L’administration fédérale veut notamment intégrer les principes de diversité, d'égalité des chances et d'inclusion dans les processus de décision et de gestion, ainsi que dans la gestion des ressources humaines. Les signataires sont donc prêts à fournir les ressources nécessaires pour que ces principes puissent être mis en pratique. Ils souhaitent également encourager les partenaires à œuvrer pour la non-discrimination et la promotion de la diversité en partageant des pratiques inspirantes.

Plus d’infos

Contact

Partager cet article

Plus d'actualités