Autres informations et services officiels : www.belgium.be

Donnez-nous votre avis : êtes-vous satisfait·e de votre carrière ?

Publication date
01 février 2024
Une équipe créative heureuse lève le pouce au bureau

Le SPF BOSA mène une enquête sur la carrière des fonctionnaires fédéraux. Si vous travaillez dans l'administration fédérale, nous aimerions en savoir plus sur la manière dont votre carrière s’est déroulée jusqu'à présent. Pour être suffisamment représentatifs, nous encourageons également les fonctionnaires ayant des origines étrangères à participer.

Avec les informations recueillies grâce à cette enquête, nous souhaitons continuer à améliorer les carrières au sein de l'administration fédérale. Il est donc essentiel que la diversité présente parmi les fonctionnaires soit bien reflétée chez les répondants. Plus les résultats seront représentatifs, plus ils auront de valeur.

Plus d'égalité des chances

Nous souhaitons recueillir les informations de tous les fonctionnaires et de toute personne travaillant pour l'administration fédérale, à l'exception des mandataires (groupe hors du champ de cette étude). Afin que les résultats soient à l’image de la diversité de la société, nous aimerions également avoir davantage de réponses de personnes d’origine étrangère.

En effet, nous avons lancé cette enquête il y a quelque temps déjà, mais nous n’avons reçu, jusqu’à présent, qu’un nombre très limité de réponses de fonctionnaires d’origine étrangère. N'hésitez donc pas à participer à notre enquête si vous êtes vous-même d’origine étrangère. Nous pourrons ainsi étudier l'égalité des chances en matière de parcours de carrière et trouver d'éventuels points d'amélioration.

L’enquête comprend différentes questions relatives à votre carrière au sein de l'administration fédérale. Par exemple : depuis combien de temps travaillez-vous pour l'administration ? Avez-vous déjà changé de service ou été promu·e ? Et bien sûr : êtes-vous satisfait·e de votre carrière ?

Participez dès maintenant

Pour cette étude, le BOSA collabore avec l'Université de Gand. Les réponses seront traitées de manière confidentielle et le rapport sera anonymisé.

Vous avez un quart d'heure à nous consacrer ? Partagez maintenant votre expérience !

Remplissez l'enquête

Partager cet article

Plus d'actualités