
Le 14 novembre, le réseau fédéral diversité organise, en partenariat avec le SPF BOSA, la Journée Fédérale de la Diversité et de l’Inclusion pour la 11e fois. Pendant cette journée, Inclus.I.A, nous aborderons l’intelligence artificielle (I.A.) et son impact sur la diversité et l’inclusion au sein de l’administration fédérale. Comme chaque année, nous décernerons quelques prix récompensant les meilleurs projets en matière d’inclusion de l’année écoulée. Nous espérons que vous serez aussi de la partie.
L’intelligence artificielle, sous ses formes les plus diverses, est en train de prendre une place centrale, structurelle dans la façon dont nous appréhendons le monde. La fonction publique n'échappe pas à ce phénomène. Devant le développement exponentiel de la technologie, quelles sont les applications possibles en matière de diversité et inclusion? Quelle stratégie mettre en place pour lutter contre les biais discriminatoires induits par les logiciels? Mais aussi, quel pourrait être l'impact de ces technologies sur le travail, l'emploi, l'avenir des fonctionnaires?
Le mardi 14 novembre, nous chercherons des réponses à ces questions lors de deux tables rondes qui réuniront des expert.es dans différents domaines liés à l'I.A. et/ou à l'inclusion ainsi que des fonctionnaires.
L'après-midi sera consacré à la présentation de quelques applications et vous pourrez découvrir les projets retenus pour recevoir les différents prix de l’Inclusion. Le public pourra choisir et voter pour son projet préféré.
Nous comptons sur votre présence
L’événement se déroulera au
Nous communiquerons le programme complet prochainement, mais vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire. Ne manquez pas cette journée d’échanges, de conférences inspirantes et de démonstrations pratiques.
Important : l’événement est accessible aux personnes à mobilité réduite. La traduction en LSFB et VGT est prévue le matin, en présentiel.
Si vous participez en ligne, vous pouvez profiter de la traduction simultanée néerlandais-français (uniquement le matin).