Autres informations et services officiels : www.belgium.be

Retour sur la journée d’étude : Améliorer la prise de décision 'evidence informed'

Publication date
21 février 2023

Le 16 février dernier, le SPF BOSA a organisé, en collaboration avec l'OCDE, le Joint Research Center et la DG Reform de la Commission européenne, une journée d'étude sur la manière dont des décisions politiques peuvent être prises et évaluées par une approche basée sur des faits et des chiffres.

  • Pour soutenir ces politiques 'evidence informed', la Belgique a reçu un soutien technique de la Commission européenne pour deux projets.

    Un premier projet, intitulé " Policy evaluation to improve decision making in Belgium ", a été récemment achevé.

    Un autre projet, intitulé "Building capacity for evidence-informed policymaking in governance and public administration in a post-pandemic Europe", a débuté fin 2022.

    Au cours de ce séminaire, les différentes étapes des projets ont été discutées et les résultats du projet déjà terminé ont été abordés. L'objectif est que, grâce aux résultats, l'évaluation des politiques au sein de l’administration fédérale soit renforcée, et que par ailleurs davantage d'occasions soient mises en place pour intégrer la recherche universitaire dans les décisions politiques.

     

     

Partager cet article

Plus d'actualités

  • Top Skills : la session d’info fut un succès

    Publication date
    10 juillet 2024
    Fin juin avait lieu Top Skills, la session d’info pour celles et ceux qui souhaitent (un jour) devenir top manager au sein de l’administration fédérale. Plus de 100 personnes ont...
  • Plateforme fédérale de gestion de l’apprentissage

    Publication date
    04 juillet 2024
    En décembre 2023, le SPF BOSA a attribué le marché public « Talent-LXP » pour l’application de Talent Management « Cornerstone OnDemand » (CSOD). Octobre 2024 verra le lancement...