Autres informations et services officiels : www.belgium.be

Vous êtes fonctionnaire fédéral·e en situation de handicap ? Donnez votre avis !

Publication date
12 octobre 2023

Vous travaillez pour une organisation fédérale et vous êtes en situation de handicap ? Dans ce cas, nous aimerions connaître votre opinion sur votre procédure de sélection et vos expériences sur le lieu de travail.

3 % d'emploi de personnes en situation de handicap

Le 13 décembre 2022, le Collège des présidents, en concertation avec les collèges des fonctionnaires dirigeants, a approuvé un plan d'action qui vise à atteindre le taux d'emploi de 3 % de personnes en situation de handicap. Actuellement, nous atteignons une moyenne de 1,09% au sein de l’administration fédérale.

Pour mettre en œuvre ce plan d'action, le BOSA et le SPF Sécurité sociale ont uni leurs forces et, en collaboration avec différentes organisations, ont poursuivi le développement des actions.

Ils considèrent qu'il est hautement important d'entendre également la voix des membres du personnel fédéral en situation de handicap. Quelles sont les procédures qui vous aident en tant que personne en situation de handicap ? Quels sont vos besoins sur le lieu de travail ? Il est tout aussi intéressant de partager des exemples de réussite.

Répondre à cette enquête vous prendra environ 15 minutes. Vos réponses permettront de mieux soutenir les organisations fédérales et d'améliorer les politiques en faveur des personnes en situation de handicap.

Qui peut répondre à cette enquête ?

Nous demandons à toutes les collaboratrices fédérales et à tous les collaborateurs fédéraux en situation de handicap, d'un trouble ou d'une maladie de longue durée, de répondre à cette enquête.

  • Vous êtes en situation de un handicap et vous disposez d’une attestation ? Dans ce cas, vous recevrez un questionnaire plus long. En effet, nous nous interrogeons sur les actions positives qui nécessitent une attestation de handicap. Ceci est basé sur un arrêté royal du 6 octobre 2005.
  • Vous êtes en situation de handicap et vous ne disposez pas d'attestation ? Dans ce cas, vous recevrez un questionnaire raccourci. Nous respectons toutes les formes de handicap et souhaitons également vous donner l'occasion de partager votre expérience.

Accédez au questionnaire. L'enquête se déroule jusqu'au mercredi 8 novembre 2023.

 

Partager cet article

Plus d'actualités