Autres informations et services officiels : www.belgium.be

Écrire en néerlandais sur le lieu de travail *

Vous rédigez des e-mails, des rapports ou des procès-verbaux en néerlandais. Vous souhaitez améliorer la formulation de vos écrits ou corriger vos erreurs d’orthographe en néerlandais. Suivez cette formation de douze semaines. Vous vous exercerez activement en petits groupes pour atteindre vos objectifs.

Domaine de formation

Pour qui

Lieu

Informations pratiques

3h par semaine pendant 12 semaines

En ligne ou en présentiel

Groupe de 12 apprenants

Code

STLINNE00XFT

Contact

Vous avez des questions ? Contactez-nous

  • Points +

    Une formation pratique

    Vous vous exercez en petits groupes. Vous aurez l’occasion de pratiquer les activités suivantes : rédiger un e-mail ou un rapport de réunion en néerlandais, améliorer votre orthographe d’usage ou votre orthographe grammaticale…

    Vous mettez en place des stratégies pour vous exercer en continu sur votre lieu de travail. Vous utilisez des outils et des ressources pour progresser en dehors de la classe, seul ou en équipe.

  • Pour qui ?

    • Les formations langues sont uniquement réservées au personnel fédéral.
    • Pour ceux qui travaillent en milieu bilingue et veulent améliorer leur néerlandais écrit
    • Pour ceux qui rédigent des écrits professionnels en néerlandais : e-mails, lettres, rapports de réunion, procès-verbaux… ·

    Attention : cette formation est donnée en néerlandais mais n'est PAS destinée aux personnes dont la langue maternelle est le néerlandais.

  • Connaissances préalables

    Vous avez au minimum un niveau linguistique B1 en néerlandais.

    Si vous avez suivi une formation en langue au SPF BOSA au cours des 2 dernières années et que votre niveau linguistique est connu, vous verrez l’aperçu des formations correspondant à votre niveau linguistique en voulant vous inscrire à une formation langue.

    Si vous n'avez pas suivi de formation en langue au SPF BOSA au cours des 2 dernières années et que votre niveau linguistique n’est pas connu, nos formateurs le détermineront lors de l’évaluation de votre niveau linguistique d’une durée de 45 minutes en groupe de 6 personnes.

  • Au programme

    Tout au long de la formation, vous travaillez en sous-groupes.

    Les activités sont interactives et pratiques : analyse de vos écrits professionnels, exercices d’orthographe d’usage et grammaticale, exercices de rédaction (lettres, des rapports de réunion, des procès-verbaux), corrections, reformulations, échanger des informations, fixer un rendez-vous par e-mail, …