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Tirer le meilleur parti de son équipe grâce à l'intelligence collective

Vous êtes responsable d’équipe et vous souhaitez améliorer son fonctionnement ? L’intelligence collective et le travail collaboratif vous permettent d’atteindre cet objectif. Grâce à cette formation, vous aiderez votre équipe à acquérir les compétences pour utiliser au mieux les processus et les outils de l’intelligence collective. 

Informations pratiques

Formation en présentiel ou en ligne (via Zoom) 

Durée: 1 jour 

Lieu pour la formation en présentiel :  

SPF Stratégie et Appui - WTC III 

Boulevard Simon Bolivar 30, bte 1

1000 Bruxelles 

Code

STMGTM20NXFT

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  • Points +

    Une formation pratique et interactive 

    Pour vous inciter à expérimenter les outils et les processus liés à l’intelligence collective et au travail collaboratif, les mises en situation et les exercices sont nombreux.   

    L’intelligence collective se vit en formation 

    Les échanges, les interactions font partie du processus pédagogique et du thème traité. 

    Participer à cette formation, c’est donc déjà pratiquer l’intelligence collective.  

    Tirer le meilleur parti de votre équipe 

    Cette formation explique comment améliorer la collaboration entre les membres de l’équipe pour que celle-ci soit plus performante dans les domaines suivants : 

    • Définir un problème 

    • Chercher des solutions 

    • Prendre des décisions 

    • Répartir les tâches et passer à l’action.

  • Pour qui ?

    Pour le manager ou le chef qui est responsable d’une équipe et qui souhaite mettre en pratique les techniques de l’intelligence collective.

  • Au programme

    Au terme de la formation, vous serez capable de comprendre, d’appliquer et de faire appliquer les mécanismes de l’intelligence collective.  

    Pour atteindre cet objectif, le contenu suivant sera abordé : 

    • Définition de l’intelligence collective 

    • Conditions nécessaires, règles, besoins 

    • Outils et processus  

    • Optimisation de la qualité du travail en équipe 

    • Mobilisation de l’équipe 

    • Réunions efficaces en équipe 

    • Construction d’une vision partagée 

    • Développement en équipe 

    • Facilitation des prises de décisions 

    • Autonomisation des collaborateurs.