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Développement RH et partage de connaissances

Publication date
11 décembre 2023

Avec ses 556 employés, la DG PersoPoint du SPF BOSA s'est rapidement développée en une organisation dynamique et diversifiée dans le domaine des ressources humaines

En plus des gestionnaires de dossiers, elle emploie aussi des juristes, des analystes, des responsables de projets et de services, des account managers, des experts en paie, et bien d'autres encore… Dans son objectif d'offrir à ses clients un service RH complet et intégré via PersoContact, PersoPoint aspire à intensifier son engagement dans le partage des connaissances entre les équipes.

  • Une nouvelle équipe de connaissances 

    Ainsi, une équipe de connaissances a été constituée pour créer un module de partage de connaissances évolutifs et facilement accessible.  

    Cette équipe aura pour mission de consolider les connaissances des équipes de gestionnaires de dossiers et de rendre disponibles divers articles, documents, et consignes dans l’environnement de travail dans PersoContact en utilisant une intelligence artificielle basée sur les processus.  

    Grâce à la mise en place du nouveau module ‘gestion des connaissances’ de PersoContact, l'équipe chargée des connaissances peut gérer, surveiller et faciliter l'échange intensif d'expertise juridique, d'informations concernant le traitement et le calcul des salaires, d'explications sur les développements à venir des applications, etc. 

    Une nouvelle plateforme de partage des connaissances 

    Les connaissances partagées au sein de PersoPoint visent principalement à élever le de service fourni par les gestionnaires de dossiers à un degré supérieur.  

    Cependant, certaines de ces connaissances peuvent être tout aussi précieuses pour les départements RH locaux et les employés. C'est pourquoi PersoPoint a aussi prévu un catalogue de connaissances spécialement dédié aux clients, disponible via PersoContact.

    Ce catalogue est accessible via le bouton « Mes connaissances » dans la barre de menu du portail. Les articles présents dans le catalogue sont sélectionnés en fonction de votre profil d'utilisateur et de l'organisation pour laquelle vous travaillez. De plus, le catalogue est régulièrement mis à jour, incluant par exemple de nouvelles législations ou politiques salariales adaptées, et il est complété en permanence par l'équipe chargée des connaissances ! 

    En outre, des articles pertinents seront suggérés à côté des formulaires dans les tickets. De cette manière, vous pouvez soumettre votre ticket à PersoPoint en étant mieux informé, à moins que vous ne trouviez déjà la réponse dans l'article ! 

  • Responsable du service formation de PersoPoint, je souhaite utiliser ce projet de partage des connaissances pour participer au développement continu des collaborateurs au sein de PersoPoint. Après avoir analysé les besoins et évalué les différents outils, PersoContact est apparu comme l’outil le plus adéquat pour le partage des connaissances. L'un des grands avantages de cette plateforme est de pouvoir proposer des articles de connaissance dans un catalogue, mais aussi d’avoir des suggestions intelligentes (basées sur les processus) dans l'environnement de travail du gestionnaire de dossiers. Il est aussi possible de les mettre en évidence sur le portail PersoContact ou dans un formulaire du site. De cette manière, chaque employé, chez PersoPoint ou chez un de ses clients, trouvera très facilement son chemin vers l’article RH pertinent !

     

    Name
    Yannick
    Function
    Chef de projet, responsable de la formation et de l'équipe des connaissances
  • Je suis responsable de la diffusion des connaissances, de leur transformation en articles de connaissance et de la gestion des articles de connaissance sur PersoContact. Je m'assure que les articles de connaissance se trouvent dans les bonnes catégories, qu'ils soient liés aux tickets, qu'ils soient visibles pour les groupes cibles souhaités et qu'ils soient mis à jour si nécessaire. 
    J'assure également le suivi des rapports sur les articles de connaissance, ce qui signifie que l'équipe de connaissance reçoit également votre feedback et vos évaluations sur les articles de connaissance.  

    Name
    Nathalie
    Function
    Gestionnaire de connaissances
  • Grâce au nouveau catalogue de connaissances de PersoContact, les connaissances de mon équipe de gestionnaires de dossiers, ainsi que celles des autres équipes, sont rassemblées et échangées dans PersoContact. Cela me permet de fournir rapidement aux membres de mon équipe les informations nécessaires dans le cadre de leur travail pour notre client. C'est particulièrement utile pour les nouveaux gestionnaires de dossiers de mon équipe !

    En tant que gestionnaire de dossiers, il n'est pas toujours facile de trouver les informations correctes dont j'ai besoin pour un dossier spécifique. Grâce à la base de connaissances de PersoContact, toutes les informations disponibles sont désormais centralisées. À partir du ticket, par exemple, je peux immédiatement cliquer sur les instructions de travail correctes pour les encodages. Nous pouvons ainsi répondre aux questions de nos clients plus rapidement et avec plus de qualité. 

    Name
    Veerle et Lynn
    Function
    Coordinateur d'équipe et gestionnaire de dossiers

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