La nouvelle plateforme e-Procurement, lancée le 4 septembre dernier par la DG FAP du SPF BOSA et son partenaire Tobania, est en lice pour remporter un Publica award. Il s’agit de prix récompensant des acteurs publics et leurs partenaires dans le cadre de collaboration sur des projets uniques. Notre projet a été nominé dans la catégorie Technology. Grâce à votre vote, vous pouvez aider notre projet à remporter le prix du public. Voter est encore possible jusqu’au 14 novembre. Les prix seront décernés le jeudi 16 novembre lors d’une soirée de gala.
-
Plus conviviale
La nouvelle plateforme intègre les applications de la plateforme précédente comme e-Notification (publication des marchés publics), e-Tendering (introduction d’une offre), et e-Catalogue (passation des commandes sur des contrats-cadres). Ces applications ont non seulement été intégrées, mais elles ont également fait l’objet d’une grande amélioration en termes de convivialité. Ainsi, les développeurs ont utilisé de nouvelles technologies, modernisé l'interface et simplifié les interconnexions avec d’autres applications.
Une plateforme très fréquentée
Sur la précédente plateforme, 30 000 acheteurs étaient actifs, issus de 5500 organisations. Cette plateforme comptait en outre plus de 100 000 utilisateurs ayant un compte entreprise. Chaque année, environ 20.000 marchés publics sont publiés sur cette plateforme (hôpitaux qui font des rénovations, villes et communes qui refont leurs voiries, ou encore organisations qui cherchent du catering pour leurs événements, etc.).
Publica Awards
Les Publica Awards sont organisés pour la sixième fois. Ces prix récompensent les meilleurs projets publics dans six catégories : climate responsability, urban development, infrastructure & mobility, technology, heritage & architecture, security & safety, society & wellbeing. Cinq jurys d’experts indépendants évaluent les candidatures et leurs dossiers afin de plébiciter le vainqueur par catégorie. En outre, un prix du public sera décerné dans chaque catégorie sur base de votes. Le concours est organisé par l’EPB.