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Gestion de la relation clients RH : le modèle Customer Success Management

Publication date
14 décembre 2023
GRC event

Après 3 ans de projet, le modèle Customer Success Management prend son envol ! 

Logo csm1. Le modèle Customer Success Management prend son envol ! 

Le mardi 5 décembre, l’équipe projet gestion relation clients (GRC) ainsi que les collègues de la DG Recrutement & Développement ont célébré la fin du projet GRC.  

Le projet, démarré en octobre 2020, a permis de mettre en place un modèle de relation clients : le modèle Customer Success Management. Cette approche a été construite pour et avec les clients autour des domaines RH 

  • Recrutement, sélection, certification et orientation 

  • Apprentissage et développement 

  • Bien-être et prévention 

  • Transformation et accompagnement des organisations 

  • Politique RH et législation 

C’est ainsi que le BOSA dispose dorénavant d’une description de la typologie des clients RH, d’une gestion harmonisée des questions et demandes d’accompagnement, des rencontres stratégiques et de rapports CSM. 

L’aventure n’est pas terminée : le SPF BOSA continue à construire son approche relation clients pour harmoniser notamment les approches des DG Recrutement & Développement et PersoPoint. Toutes les matières RH du SPF BOSA seront ainsi couvertes. 

2. Votre satisfaction sur la gestion de vos questions et demandes RH 

Nous avions annoncé le lancement pour cet automne : l’approche a été présentée en octobre au réseau des directeurs P&O et les tests de l’enquête ainsi que l’analyse des données sont terminés. 

Chaque professionnel RH qui est entré en interaction avec le SPF BOSA recevra une enquête qui ne dure que quelques minutes. Tous vos retours permettront d’améliorer nos services et nous vous remercions déjà pour votre participation. 

Nous voulons faire de votre expérience un succès ! 

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