Mutation
Mutation volontaire, mutation temporaire et mutation d'office : plus d'informations sur cette page.
Mutation volontaire, mutation temporaire et mutation d'office : plus d'informations sur cette page.
Lors de son entrée en service, le membre du personnel statutaire est affecté par décision du président du comité de direction ou de son délégué à un service de son administration.
Le membre du personnel statutaire peut se porter candidat à un emploi ouvert à la mutation dans un autre service de son administration à condition qu’il réponde aux exigences de la fonction à conférer. Le président du comité de direction ou son délégué procède, entre tous les candidats qui ont posé leur candidature, à la comparaison des titres et mérites au regard des compétences génériques et techniques de la fonction pour apprécier quel candidat répond au mieux aux exigences de la fonction.
Découvrez les histoires d’Evelien (Service fédéral des Pensions) et Hilde ( Mobilité et Transports).
Retrouvez d’autres témoignages.
Un membre du personnel statutaire peut être muté pour une durée maximum de douze mois lorsqu’il a des problèmes de santé ou de graves problèmes familiaux ou sociaux. Cette mutation temporaire peut être prolongée par période de 12 mois maximum si des raisons graves le justifient.
Le membre du personnel peut y mettre fin avant le terme moyennant un préavis de 30 jours. Un préavis plus court peut être fixé de commun accord.
Le membre du personnel statutaire peut également solliciter une mutation temporaire pour un emploi d’une directement inférieure ou d’un directement inférieur lorsqu’il a des problèmes de santé ou de graves problèmes familiaux ou sociaux. Cette mutation s’opère selon les mêmes conditions que celle précédemment citée.
Le membre du personnel statutaire qui est muté temporairement dans une classe directement inférieure ou un niveau directement inférieur conserve, pendant les vingt-quatre premiers mois, l’échelle de traitement liée à la dernière rémunération de la classe ou du grade dans lequel il est nommé.
Un membre du personnel statutaire peut être muté d’office dans quatre situations:
Un membre du personnel statutaire désigné dans un service concerné par une des situations décrites ci-dessus, peut toujours se déclarer volontaire pour être muté. Il est muté par priorité. La mutation d’office est alors activée à la suite pour pallier aux situations décrites ci-dessus.