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Access base

Sur votre lieu de travail, vous devez gérer du stock, des formations, des informations sur votre personnel… Excel ne vous suffit plus pour que vous puissiez gérer efficacement toutes ces informations.

Apprenez à construire une base de données en Access pendant cette formation de sept demi-jours.

Domaine de formation

Pour qui

Informations pratiques

Vous pouvez vous inscrire à cette formation en ligne.

Il est conseillé de disposer d’un micro et d'une caméra; idéalement de deux écrans et d'une configuration qui vous permette de suivre l'écran du formateur tout en vous exerçant.

Prévoyez un temps de préparation pour chaque module avant votre participation (les instructions seront sur votre espace campus).

Durée : 7 demi-jours

Lieu : en ligne (Microsoft Teams).

Code

STICTAB10XFT

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  • Points +

    Une formation concrète et active

    Vous apprendrez les bonnes pratiques pour créer une base de données, des tables, des formulaires faciles d’utilisation… Vous ferez des exercices pratiques. Vous construirez vous-même une base de données.

    Des instruments à votre disposition sur le e-Campus

    Vous pourrez vous exercer en-dehors de la formation grâce aux instruments et aux outils disponibles sur notre e-Campus :

    • des exemples,
    • des exercices supplémentaires et leurs solutionnaires,
    • des réponses à vos questions sous forme de vidéos
  • Pour qui?

    • Pour ceux qui doivent gérer de nombreuses données sur leur lieu de travail et créer une base de données en Access
    • Pour ceux qui doivent utiliser une base de données créée en Access
  • Connaissances préalables

    Connaître les bases en Word et Excel.

  • Au programme

    • Conceptualiser les différents termes concernant une base de données
    • Analyser la structure d’une base de données relationnelle
    • Répertorier les étapes nécessaires à la construction d’une base de données
    • Créer les structures des tables : analyser les types et les propriétés des champs
    • Analyser les types de liens pouvant exister entre les tables et créer des relations entre les tables
    • Élaborer des formulaires d’encodage avec des listes déroulantes, des images, des groupes d’options…
    • Créer des requêtes de sélection de différents types
    • Créer des états avec regroupement