Autres informations et services officiels : www.belgium.be

Préparation au test oral de néerlandais

Vous souhaitez passer un test oral de néerlandais de Travaillerpour.be. Suivez notre formation de 6 cours de 3h pour vous y préparer efficacement. Vous apprendrez à  identifier vos points forts et vos points à améliorer en production orale. Nous vous conseillerons des outils et des ressources pour vous entraîner aux conversations et aux présentations du test oral de néerlandais en dehors de cette formation.

Domaine de formation

Pour qui

Lieu

Code

STLINNM01XFT
  • Points +

    Des informations détaillées sur les tests de Travaillerpour.be

    Votre formateur vous donne des informations détaillées sur les différents tests oraux organisés par Travaillerpour.be.

    Une correction des erreurs typiques

    Votre formateur vous conseille les ressources adaptées à vos besoins. Il corrige vos erreurs et vous donne des conseils.

    Un entrainement pratique au test oral

    A chaque séance, vous aurez l’occasion de simuler le test oral. Vous travaillerez avec les questions qui sont régulièrement posées lors des tests oraux de Travaillerpour.be. Après chaque simulation, vous recevrez un feedback sur les points à améliorer pour réussir le test.

  • Pour qui ?

    Pour ceux qui veulent passer un test oral de néerlandais de Travaillerpour.be

  • Connaissances préalables

    Un niveau linguistique B1 minimum en néerlandais est requis.

    Si vous avez suivi une formation en langue au SPF BOSA au cours des 2 dernières années et que vous connaissez votre niveau linguistique, vous verrez l’aperçu des formations correspondant à votre niveau linguistique en voulant vous inscrire à une formation langue.

    Si vous n'avez pas suivi de formation en langue au SPF BOSA au cours des 2 dernières années et que vous ne connaissez pas votre niveau linguistique, nos formateurs le détermineront lors de l’évaluation de votre niveau linguistique d’une durée de 45 minutes en groupe de 6 personnes.

  • Préparez-vous

    Travaillerpour.be organise différents tests linguistiques : certains tests comportent une conversation et sont d’un niveau plus facile, d’autres tests comportent une présentation et une conversation et sont d’un niveau plus difficile. Le site Travaillerpour.be vous explique très clairement les différents tests linguistiques. Choisissez le test linguistique que vous voulez passer.

    Vous pouvez déjà consulter la formation ouverte Préparation aux tests oral et écrit de néerlandais sur notre e-Campus. Vous y trouverez des informations sur les tests de Travaillerpour.be, des conseils pour vous préparer efficacement et des ressources utiles pour exercer la grammaire et développer votre vocabulaire.

  • Au programme

    • Lors de la première séance, vous recevez des explications sur le contenu du test oral en fonction de l'article que vous avez choisi de présenter.
    • Lors de chaque séance, vous vous entraînez à répondre aux questions du test oral et à faire une présentation. Le formateur vous indique quels sont vos points forts et vos points à améliorer en fonction des critères d’évaluation de Travaillerpour.be. Il vous montre comment utiliser les outils en ligne : création de listes de vocabulaire, mémorisation du vocabulaire, exercices autocorrectifs… Il vous oriente vers les ressources grammaticales utiles pour corriger vos erreurs.
    • Lors de la dernière séance, vous simulez le test oral. Vous recevez le feedback de votre formateur sur vos points forts et vos points à améliorer
  • Practical information

    Durée : 6 séances de 3h 

    Lieu : en ligne ou en présentiel

    Groupes de 12 apprenants

    Code

    Contact

    Vous avez des questions ?

    Contactez-nous