Autres informations et services officiels : www.belgium.be

Les fonctionnaires fédéraux ont pour la première fois reçu des chèques-repas 

Publication date
29 février 2024

C'est fait ! Avec leur salaire du mois de février, les fonctionnaires fédéraux ont pour la première fois reçu des chèques-repas. Le SPF BOSA joue un rôle important dans le traitement pratique de ceux-ci : via PersoPoint, nous assurons l'attribution des chèques-repas. 

Fin juin de l'année dernière, il a été décidé d'octroyer également des chèques-repas aux fonctionnaires fédéraux. Un peu plus d'un demi-année plus tard, les premiers chèques-repas ont effectivement été versés, sur la base des prestations de travail enregistrées en janvier. Grâce à ces chèques-repas, le métier de fonctionnaire devient encore un peu plus attrayant. 

Jours travaillés comme base 

Les employés du secteur public fédéral qui remplissent les conditions reçoivent désormais des chèques-repas d'une valeur de 6 euros par jour travaillé, sur la base des prestations enregistrées le mois précédent dans PersoSelfService ou via leur interface planning. Les chèques-repas sont ensuite versés, avec le salaire, à la fin du mois suivant, via PersoPoint, qui supervise la gestion du personnel et la gestion des salaires de nombreuses organisations fédérales. 

Il est donc important que, en tant que fonctionnaire, vous fournissiez correctement vos jours de congé et vos absences, afin que le nombre de jours travaillés effectifs soit connu. Ce n'est qu'alors que vos chèques-repas pourront être calculés correctement. En plus de votre salaire, vous pourrez désormais également consulter le montant des chèques-repas versés sur votre fiche de paie. 

Partenariat avec Pluxee

Pour distribuer les chèques-repas aux fonctionnaires, un partenariat a été conclu avec Pluxee, l'ancien Sodexo. Grâce à ce fournisseur, tous les fonctionnaires ont reçu leur propre carte avec laquelle ils peuvent payer par chèques-repas. Vous n'avez pas encore reçu cette carte ? Cela pourrait être dû au fait que vous avez déjà eu une carte Pluxee ou Sodexo par le passé. Dans ce cas, vous pouvez demander une nouvelle carte au service clientèle de Pluxee. Le service est accessible au numéro 02/547 55 02. 

Pour connaître le montant (restant) de vos chèques-repas sur votre carte, il est conseillé de télécharger l'application Pluxee sur votre smartphone. Vous pouvez ainsi consulter facilement votre solde. En alternative, vous pouvez également appeler le service clientèle. 

Plus d'infos 

Vous avez encore des questions ? Consultez notre page FAQ sur les chèques-repas. Si votre question concerne la carte ou l'application Pluxee, consultez la page FAQ sur le site Web de Pluxee ou appelez le service client de Pluxee. 

Partager cet article

Plus d'actualités