Autres informations et services officiels : www.belgium.be

Vos chèques-repas arrivent !

Publication date
25 janvier 2024
Une jeune femme vue de face tient une carte électronique en main et fait ses courses dans un magasin d'alimentation

Fin février 2024, les membres du personnel de la fonction publique fédérale recevront leurs premiers chèques-repas.

  • Octroi de chèques-repas aux membres du personnel fédéral

    Si vous remplissez les conditions d’octroi aux chèques-repas, vous recevrez, fin février 2024, un chèque-repas d’une valeur de 6 euros par jour de travail sur base des prestations du mois écoulé encodées dans PersoSelfService ou via l'interface planning.

    Le nombre de chèques-repas que vous recevez par mois est calculé sur base des informations que vous aurez encodées dans PersoSelfService au cours du mois précédent. Les chèques-repas ne peuvent donc être octroyés qu'à la fin du mois suivant.

    Veillez donc à ce que tous vos congés et toutes vos absences soient bien introduits dans PersoSelfservice. Vos chèques-repas pourront ainsi être calculés correctement.

    Distribution des cartes chèques-repas

    Vos chèques-repas seront ajoutés à votre carte électronique nominative (Pluxee Card) sur base de vos prestations de janvier 2024 reprises dans PersoSelfService.

    Quand recevrez-vous votre carte ?

    Vous recevrez votre carte chèque-repas (Pluxee card) dans le courant du mois entre fin janvier et mi-février. Votre carte et votre code PIN seront envoyés directement à votre domicile. Si vous travaillez pour l’Institut royal météorologique (IRM), les Archives de l'État ou la Bibliothèque Royale de Belgique (KBR), ceux-ci seront en revanche envoyés directement chez votre employeur.



    Notez que votre code PIN sera envoyé par courrier séparé quelque jours avant la réception de votre carte.








    Si toutefois, vos deux courriers n’ont pas pu être distribués à votre domicile, ceux-ci seront envoyés à votre employeur qui vous les remettront en main propre.

    Vous êtes déjà en possession d’une carte Pluxee ou Sodexo ?

    Si vous avez déjà une carte à votre nom, c’est sur cette carte que nous verserons vos chèques-repas chaque mois à partir de fin février.

     

    Vous avez bénéficié d’une carte Pluxee ou Sodexo mais ne la retrouvez plus ?

    Dans ce cas, appelez le service client de Pluxee au 02/547 55 02. Votre carte existante sera bloquée et une nouvelle carte vous sera envoyée à votre domicile.

  • Pluxee / Sodexo

    En décembre 2023, les activités Benefits and Rewards Services de Sodexo ont été rebaptisées Pluxee.

    Lire plus

Partager cet article

Plus d'actualités