Autres informations et services officiels : www.belgium.be
Utilisable pour
  • Contractuels
  • Stagiaires
  • Statutaires
  • Mandataires

Table des matières

  • Une méthode d’analyse complète

    Le feedback à 360° est une méthode d’analyse qui permet d’évaluer les compétences génériques et techniques d’un collaborateur ou d’un groupe de collaborateurs dans le cadre d’un processus de développement.

    Elle est basée sur une enquête auprès de différents groupes cibles : clients internes/externes, collaborateurs, chefs, collègues… dans l’environnement de travail direct des collaborateurs. 

    Moi, mon chef, mes clients, mes collègues, mes collaborateurs

     

    Un rapport détaillé

    Cette enquête aboutit à un rapport détaillé sur les résultats de l’enquête qui dresse un tableau complet des compétences fortes et des compétences à améliorer. Ce rapport propose aussi des conseils de développement.

     

    Une plus-value dans le cadre de Symphonie

    Symphonie est une nouvelle approche de l'évaluation et du développement des fonctionnaires fédéraux basée sur la culture du feedback. Dans ce cadre, le feedback à 360° représente une plus-value. Sur base des rapports  d’analyse des compétences, des entretiens de feedback sont menés avec les collaborateurs. Ces entretiens sont l’occasion de débriefer sur les résultats et de dégager des pistes en terme d’objectifs de développement. 

    rapport, entretien de feedback, plan de développement

    Le feedback à 360° peut donc être utilisé dans le cadre du processus de feedback continu, comme soutien à l’élaboration d’un plan individuel de développement, d’un trajet de développement, dans le cadre d’un accompagnement de carrière ou encore dans le cadre de l’élaboration d’une cartographie des compétences.

     

    Plus d'infos

    • Demandez un accompagnement pour le feedback à 360° au sein de votre organisation
    • plus d'info sur le