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Demande et activation de clés numériques

Dernière mise à jour le

Si vous souhaitez demander et activer une ou plusieurs clés numériques afin d’accéder aux services en ligne de l’Administration, il existe deux procédures : soit en ligne avec votre eID ou itsme®, soit dans les bureaux d’enregistrement locaux ou avec le SPF BOSA.

Publics cibles
Citoyens
    • Notre offre de services

      La première procédure se réalise entièrement en ligne. Pour cela, rendez-vous sur le site mes clés numériques, identifiez-vous à l’aide de votre eID ou itsme®, vous aurez ensuite la possibilité d’activer les clés numériques de votre choix.

      La demande et l’activation de clés numériques dans un bureau d'enregistrement local sont possibles pour les citoyens qui ne peuvent pas recourir à la procédure en ligne via l’eID ou itsme®, ainsi que pour les travailleurs frontaliers étrangers et les étrangers résidents ou non-résidents qui ne possèdent pas de carte de séjour avec certificats.

    • icoon 'draadloos kantoorwerk'
      • Vous n’avez pas d’eID ou itsme® mais vous voulez demander et activer vos clés numériques afin d’accéder aux services en ligne de l'administration ? Dans ce cas, prenez rendez-vous avec un bureau d'enregistrement local (PDF, 186.75 Ko) de votre choix ou avec le SPF BOSA. Ils vous aideront à créer des clés numériques alternatives.
      • Lors de ce rendez-vous, votre identité sera contrôlée sur la base de votre carte d’identité ou de votre passeport. Vous devez disposer d’une adresse e-mail personnelle.
    • icoon 'folder'

      Après cette identification, un code d’activation vous sera délivré sur papier, et un e-mail comprenant un lien d'activation sera envoyé à votre adresse e-mail personnelle.

    • icoon 'toepassing'
      • Dans votre boite de messagerie personnelle, ouvrez le mail intitulé « CSAM – mes clés numériques : activation ».
      • Dans ce mail, cliquez sur le bouton rouge « activer vos clés numériques ».
      • Vous accédez ainsi au site où vous pouvez saisir le code d'activation.
      • Saisissez le code d'activation reçu sur papier et cliquez sur « suivant ».
      • Vous verrez ensuite un écran où vous pourrez activer une clé numérique de votre choix.
    • icoon 'opgelet, nuttige informatie'

      Nous vous recommandons d’activer la clé numérique « code de sécurité envoyé par e-mail ». Il s'agit de la clé la plus simple et la plus sécurisée. Vous trouverez les informations nécessaires pour activer cette clé numérique dans la carte (PDF, 857.3 Ko)de démarrage (PDF, 857.3 Ko).

       

    • Voilà ce que nous faisons pour vous !

    • Nous soutenons les citoyens qui ne savent utiliser la procédure en ligne via eID ou itsme®, ainsi que les travailleurs frontaliers, étrangers non-résidents, ou étrangers résidents qui n’ont pas de carte de séjour avec certificats.

      • Nous sommes là pour vous.

      • Pour plus d’informations ou pour prendre un rendez-vous avec le bureau d'enregistrement local du SPF BOSA :

        Contactez-nous

        Mentionnez le bureau d'enregistrement local.

    1. Conditions

      • Vous devez vous rendre personnellement au bureau d’enregistrement local ou au bureau du SPF BOSA.
      • Un contrôle de votre identité sera effectué sur base de votre carte d’identité ou de votre passeport.
      • Vous devez disposer d’une adresse e-mail personnelle afin de pouvoir réaliser la procédure.