Autres informations et services officiels : www.belgium.be
Utilisable pour
  • Contractuels
  • Statutaires

Table des matières

    • L’évalué.
    • L’évaluateur est le supérieur hiérarchique du membre du personnel évalué. Il peut déléguer la tâche d’évaluer à un chef fonctionnel. Toutefois, lorsqu’en cours de cycle, il est constaté qu’un membre du personnel rencontre des difficultés dans sa fonction, et qu’une remédiation ou l’attribution d’une mention « insuffisant » sont envisagées, le supérieur hiérarchique doit reprendre la tâche de l’évaluation.

    Le Directeur P&O ou de son délégué intervient notamment en cas de désaccord entre l’évaluateur et le membre du personnel en organisant une médiation concernant la description de fonction ou la planification des objectifs. Le directeur P&O ou son délégué joue également un rôle prépondérant dans le cadre de la remédiation.

    NB : L’évaluateur au sein d’un / doit à tout le moins être en possession d’un certificat linguistique lié à l’examen linguistique sur la connaissance fonctionnelle visé à l’art.10bis de l’AR 08/03/2001) pour pouvoir évaluer un membre du personnel d’un autre rôle linguistique.

    Les membres du personnel qui détiennent un certificat linguistique lié à l’examen linguistique de l’art. 7 ( A et B) et l’art. 12 de l’AR 08/03/2001 peuvent demander une dispense du certificat linguistique « art. 10bis ».

    Lorsque le supérieur hiérarchique ne possède pas le certificat adéquat pour évaluer un membre de son service, cette tâche revient au membre du personnel qui, dans la ligne hiérarchique directe, est le plus proche de l’évalué et qui  est du même rôle que l’évalué ou qui possède le certificat linguistique adéquat.

Règlementation